Nous défendons les droits des animaux et nous voulons une amélioration drastique de leur bien-être. Nous soutenons que les animaux sont des êtres sensibles capables de souffrir, et par-là même dignes de considération morale de la part des êtres humains.
Nous sommes en train de concevoir le programme le plus ambitieux et le plus complet existant en Belgique concernant la condition animale et la lutte contre la maltraitance. Nous avons conscience de l’intérêt porté par les citoyens aux questions relatives à l’élevage, la chasse, l’expérimentation animale et aux spectacles d’animaux sauvages.
Face à la multiplication des scandales de maltraitance animale, nous nous prononçons ouvertement pour un accès extérieur obligatoire pour tous les animaux d’élevage d’ici à neuf ans.
Nous voulons une transition vers des cirques sans animaux sauvages, l’interdiction de la chasse à courre ou encore de la vente des animaux de compagnie.
Nous sommes bien décidés à installer définitivement la cause animale dans l’agenda politique. Nous voulons imposer cette thématique dans le débat public.

