La droite qui innove, la Belgique qui avance

Rempart à l’islamisme


Le mot « religion » vient du latin religare qui signifie « relier »

En Europe occidentale les religions chrétiennes (catholique, protestante, orthodoxe…) sont le seul rempart face à la montée de l’islamisme. Les islamistes se fichent bien d’organisations politiques véhiculant des idéologies séculières (socialistes, marxistes, écologistes, libéraux, humanistes, centristes, droitistes, etc.). Les idéologies séculières ne durent qu’un temps, les religions sont là depuis la nuit des temps. Elles ont la peau dure et résistent à tout. Au sein de n’importe quelle communauté, il n’y a pas de meilleur « liant » entre les hommes et les femmes que la religion (quelle que soit celle-ci).

Dès lors mieux vaut miser sur une religion que sur une doctrine politique. Le meilleur des choix est d’opter pour une religion moderniste. Ou de moderniser (réinterpréter de manière moderne)  une religion conservatrice.

La laïcisation de la société, le recul de la culture judéo-chrétienne (et donc la perte de références historiques et religieuses pour notre modèle social et nos règles de vie) est du pain béni pour les islamistes. Le vide créé leur permet de s’installer, car ils savent bien que quelle que soit l’intensité de l’idéologie séculière en vigueur dans une communauté, celle-ci sera malgré tout toujours en manque de valeurs cultuelles. Les cultes à la personne imposés de force par les dirigeants marxistes de par le monde n’arrivent pas à la cheville des valeurs cultuelles librement acceptées et partagées par les individus.

C’est pour cela que  « MDM » est une véritable solution de remplacement à la plupart des doctrines et philosophies politiques « laïcisantes »  qui n’ont eu de cesse de casser toutes les références aux valeurs judéo-chrétienne (attitudes intellectuelles et morales, modèles sociaux, règles de vie) qui ont façonné (fait progresser) notre civilisation occidentale.

MDM n’est pas un mouvement doctrinaire, mais, en entrepreneur politique, il fait une synthèse idéologique entre  les trois droites : libérale, sociale et conservatrice ; et entre les trois gauches : solidaire, égalitaire, progressiste. Tout cela, en « rendant à César ce qui appartient à César », c’est-à-dire en priorisant les références aux valeurs judéo-chrétienne qui ont fait progresser notre civilisation occidentale.

MDM veut réinstaurer dans le paysage politique la culture chrétienne. Il ne s’agit pas de réinstaller dans la sphère publique les cultes chrétiens. Il s’agit de déployer une nouvelle dimension sur l’échiquier politique actuel où laïcité et tradition judéo-chrétienne sont sur un pied d’égalité.

« Avec MDM, La droite moderniste avance, l’islamisme recule, la Belgique progresse »

Verified by MonsterInsights