La droite qui innove, la Belgique qui avance

Hôpitaux: silence, on coule!


Le navire hôpital est en train de couler et l’amiral aux commandes semble être aux abonnés absents.

« Mouvement Droite Moderniste » appelle les doyens de facultés de médecine, les syndicats de médecins, les personnels paramédicaux, les internes, les étudiants en médecine à se mobiliser pour « sauver l’hôpital public ».

Notre système de santé s’écroule et il n’est plus en mesure d’assurer ses missions dans de bonnes conditions de qualité et de sécurité des soins. L’hôpital craque de partout (il ne s’agit plus seulement des urgences ou de la grève) et c’est son fonctionnement qui est gravement en péril.

Difficultés à recruter et à faire tourner les services, sous-financement organisé de l’hôpital : cette incapacité à répondre aux besoins de personnel concerne 97 % des établissements de soins publics. Les signes de ce malaise s’accumulent. Ça et là, les urgences risquent de fermer, faute de médecins. La maternité est amenée à suspendre les accouchements.

Au centre de la mobilisation que nous appelons de nos vœux, la création de milliers d’emplois supplémentaires doit être mise en avant, ainsi que l’exigence d’une hausse immédiate de 300 euros net mensuels pour tous les salaires et, une fois la pandémie terminée, l’arrêt des fermetures de lits d’hospitalisation. Il nous faut concevoir un pacte de refondation pour répondre à la crise des urgences dans l’hôpital public.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights