La droite qui innove, la Belgique qui avance

Christianisme moderne


MDM est l’avant-garde d’un christianisme moderne en mode « reconquista » !

Ceux qui se reconnaissent dans les valeurs culturelles judéo-chrétiennes de la civilisation occidentale sont heureusement encore nombreux. Les communautés chrétiennes en Belgique sont certes discrètes, mais influentes : leurs institutions (Mouvement Ouvrier Chrétien, Mutualité Chrétienne, CSC, Boerenbond, etc.) sont solidement ancrées dans la société  et ont généralement les poches bien garnies.

De nombreux chrétiens modernistes ne se reconnaissent plus dans les sempiternels clivages gauche-droite que font perdurer les partis traditionnels ou alors étouffent dans le corset étroit des partis traditionnels (il ne fait pas bon être chrétien, ou pire, catholique, chez les Écologistes, encore moins chez les socialistes et d’autant moins chez les marxistes du Parti des Travailleurs de Belgique…).

Les démocrates et libéraux du Mouvement Réformateur ont une préférence pour les électeurs laïques. Les autres partis centristes (Défi, Les Engagés…), par calcul électoral, ont préféré noyer leurs valeurs judéo-chrétiennes dans un syncrétisme de valeurs généralistes, voire altermondialistes, et ont fini par perdre leur identité tant leur positionnement sur l’échiquier politique est devenu confus.

Les partis lilliputiens de droite (en régions francophones) se coupent de leur électorat chrétien  en  interprétant malheureusement les valeurs chrétiennes toujours de manière réactionnaire (avortement, euthanasie, droits des LGBTQ+, mariage des prêtres …) ou archaïque.

« Ensemble, écrivons la nouvelle page de la droite. »

Verified by MonsterInsights